L'honorable Marc Garneau reçoit
la ceinture noire honorifique
Depuis plus d'une décennie, Marc Garneau et son adjointe administrative sympathique et efficace, Margaret Guest, soutiennent le Club de Judo Shidokan. En guise de reconnaissance et d'appréciation, Sensei Nakamura et Jean-Pierre Cantin ont remis à Marc Garneau une ceinture noire honoraire – Kosen Judo.
Après la présentation de la ceinture noire, nous étions désireux d'en savoir plus sur les faits saillants de la remarquable carrière de Marc Garneau. Au lieu de cela, Marc Garneau a exprimé son appréciation et son admiration pour la contribution de Sensei Nakamura à la communauté et au développement du Judo au Canada.
Plutôt que de célébrer l’appréciation qu'il mérite amplement, Marc Garneau a plutôt braqué la lumière sur le Shidokan. Quelle humilité de sa part malgré cette carrière remplie de grandes réalisations.
En mars 2023, l'honorable Marc Garneau a annoncé sa retraite de la vie publique. Ses réalisations personnelles, professionnelles et publiques sont marquantes et ont laissé une marque indélébile sur notre pays.